5 bonnes raisons de réaménager son intérieur avec des portes coulissantes

De plus en plus ingénieuses, les cloisons coulissantes se sont imposées comme une solution pratique pour l’agencement et l’aménagement des petites superficies mais aussi des plus grandes. Capables de meubler, diviser ou agrandir l’espace, elles sont maintenant devenues des objets de décoration à part entière.

Que vous optiez pour une cloison amovible, une paroi ou une porte en bois, l’installation ne requiert aucuns gros travaux. Découvrez sans plus attendre 5 bonnes raisons de réaménager son intérieur avec des portes coulissantes.

Gain de place

Les portes coulissantes optimisent l’espace et contribuent facilement à créer un intérieur fonctionnel. Elles constituent la solution parfaite pour séparer astucieusement les pièces d’une maison tout en gagnant des mètres carrés.

La porte coulissante prend nettement moins de place qu’une porte classique qui « consomme » en quelle sorte toute sa zone de débattement : à savoir jusqu’à 2 mètres carrés pour une porte standard.

Modularité des espaces

Une porte coulissante est idéale pour moduler des espaces grands ou petits. C’est le moyen parfait pour faire deux pièces avec une, avec peu de moyens et de travaux. Cela permet aussi de cloisonner une bibliothèque ou une grande penderie.

Si vous disposez de belles surfaces c’est souvent un moyen très pratique pour donner une illusion d’un grand nombre de pièces. Mais la porte coulissante est aussi un bon moyen pour trouver des astuces pour réaliser des économies en aménagement une petite surface comme un studio par exemple.

Réaménager son interieur avec portes coulissantes

Séparer pour isoler : intimité et confidentialité

Une porte coulissante est un bon moyen de donner de l’intimité et de la confidentialité à des espaces. Par exemple pour un bureau ou un espace de travail ou un espace chambre. L’avantage de la porte coulissante par rapport à une porte classique c’est que la première permet plus facilement de la laisser ouverte sans perdre de place.

Pour un bureau c’est l’idéal : on peut travailler porte ouverte quand c’est souhaitable et fermer facilement sa porte coulissante lorsqu’un besoin de confidentialité ou de concentration sont nécessaires.

Donner de la lumière

Les portes coulissantes ne sont pas forcément opaques. Il en existe en verre mais aussi en pvc transparent. Elles permettent de fermer un espace sans lui supprimer de la lumière. Mais elles permettent aussi de faire de véritables cloisons vitrées qui permettent par exemple, de séparer une cuisine ouverte (et ses odeurs !) avec un salon, sans perdre de la convivialité et sans perte de lumière.

Réaménager

Enfin, la porte coulissante peut trouver tout simplement sa raison d’être dans une volonté d’avoir un nouveau décor, un nouveau style d’aménagement intérieur. Si vous souhaitez tout simplement repenser votre intérieur c’est un excellent moyen pour donner un coup de frais à son chez soi tout en remplaçant par exemple vos meubles par des meubles adaptés .

Cela nécessite assez peu de travaux et les coûts sont assez modiques par rapport à des aménagements classiques. C’est là où  le côté pratique et économique des portes coulissantes est un avantage indéniable pour repenser son intérieur !

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: