Créer une ambiance cosy avec un canapé club dans votre salon

Le canapé club, au même titre que le fauteuil crapaud, est un des meubles les plus emblématiques du mobilier français grâce à son style classique, intemporel et indémodable. Raffiné au fil des années et ce depuis sa création dans les années 1920, ce fauteuil ne cesse de séduire toutes les générations par son confort, son raffinement, sa longévité et sa modernité. On l’appelle canapé « club » parce qu’à l’origine, on pouvait les trouver uniquement dans les clubs londoniens très privés.

Aujourd’hui, il est devenu un « must » du salon et surtout l’un des canapés déco les plus recherchés, car il s’adapte à tous types de pièces en leur apportant un côté particulièrement chic, mais décontracté. Cependant, il importe de bien choisir son futur canapé club pour créer une ambiance cosy dans votre salon, car il risque de rester durant de nombreuses années au sein de la décoration de votre intérieur !

Pourquoi choisir un canapé club pour votre salon?

Le fauteuil club devient un véritable fauteuil de salon grâce à son caractère enveloppant. Avec le temps, ce meuble se peaufine et se modernise pour vous offrir plus de confort grâce aux nouvelles techniques de garniture. Le canapé club dans votre salon sera toujours d’une belle décoration!

Le savant dosage entre le type de garnissage et de ressort au cours de la fabrication vous garantit un confort particulier. Le club autrefois décliné sous des formes rustiques, peut aujourd’hui se fabriquer en mousse polyuréthane ce qui vous offre plus d’options confort. C’est un meuble revisité, au style vintage, qui décore votre intérieur avec un charme inimitable et une ambiance très cosy! Sa plus grande noblesse se trouve dans le cuir qui est l’un des matériaux importants à sa fabrication. Le site Mon Fauteuil Club vous en donne d’ailleurs un bel aperçu avec de magnifiques créations qui raviront votre décoration intérieure. Il vous donne aussi des idées et vous accompagne dans vos choix.

Canapé club

Les critères de choix d’un canapé club

Avant de craquer pour un canapé club, prenez le temps d’étudier :

  • La taille et l’esthétique : Il s’agit ici de savoir votre préférence sur la taille du canapé. Souhaitez-vous un canapé club 2 places, 3 places, ou plus encore? ou vous faut-il juste une paire de fauteuils club? Ensuite, vérifiez la couleur et la dimension de la pièce dans laquelle vous comptez l’installer. Car il existe différentes patines et vous pouvez avoir un fauteuil patiné ou un modèle déco ultra moderne.

  • Les différentes formes de canapé club : Il en existe plusieurs, mais les principales particularités se trouvent au niveau du style des hauts de dossiers. On remarque donc les dossiers  « Rond », « Moustache », « Arrondi », « Chapeau de gendarme », « Droit », « British Style » un peu plus fin et plus carré que le club classique.

  • Le rapport qualité/prix : Il y a 3 gammes de canapés club à connaître :

    1. Les neuf d’entrée de gamme : ce sont des fauteuils club abordables, mais qui n’offrent pas souvent le côté British Patiné

    2. Les neufs haut de gamme : ils sont faits à la main dans les normes traditionnelles du travail du bois et du cuir. Par conséquent, ils sont relativement chers

    3. Les occasions restaurées par des ateliers spécialisés : leurs rapports qualité/prix sont aussi optimisés

  • Le confort : Le guindage suspendu apporte une assise ultra confortable

  • Les matériaux et le revêtement : Traditionnellement, le club est construit sur une structure en hêtre, garni d’écrin et de ressorts complétés par des coussins en plume, puis recouvert de 2 pièces de cuir de mouton patinées à la main et le tout fixé à l’aide de gros clous. Ce qui vous offre un confort sans limites. Mais il existe également les revêtements en tissu et microfibre.

Il facile et agréable de créer une ambiance cosy dans votre salon quand vous faites le bon choix de votre canapé club. Libérez vos envies.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: