Bien éclairer sa cuisine au led

Si dans certaines maisons, la cuisine est un endroit où les occupants passent une grande partie de la journée, dans certaines, c’est un endroit laissé à l’abandon. Dans le premier cas, comme dans le deuxième, il est indispensable de mettre en place un bon plan d’éclairage, car même en journée, un peu de lumière artificielle peut être nécessaire. Comme c’est une pièce de service où on est supposé passer du temps, il devient ainsi indispensable de lui procurer le meilleur éclairage possible. Il faut cependant à la cuisine un éclairage bien pensé, surtout pour aider à éviter de se couper la main !

Besoin d’un éclairage général

La cuisine est en quelque sorte une pièce technique, pour l’éclairer comme il faut, il est important trouver la manière de lui procurer une lumière suffisante afin de tout bien éclairer. La première étape sera l’éclairage général, toutes les pièces de la maison en ont besoin et la cuisine ne fait pas exception à la règle. La cuisine a spécialement besoin d’un éclairage général et qui plus est, puissant pour que toute la pièce soit bien illuminée.

Bien évidemment, un éclairage général ne sera pas suffisant puisqu’il y aura différentes zones d’ombres à éclairer au mieux. Ainsi, pour l’éclairage général de la cuisine, il y a l’embarras du choix en ce qui concerne les luminaires à choisir. La dalle led plafond est la première option, offrant différentes sortes d’installations : en saillie, encastrée ou bien suspendue. Choisir un plafonnier est aussi une idée intéressante, du moment que celle-ci permet d’éclairer la totalité de la pièce en une traite. Les tubes leds peuvent aussi servir à l’éclairage, mais elles semblent peu esthétiques cependant. En effet, même dans une cuisine, il faut un brin d’esthétisme et de modernisme.

Panneau de lumière

D’autres sources lumineuses

Une cuisine bien éclairée est une cuisine qui dispose de plusieurs sources lumineuses, outre que l’éclairage général. Ainsi, éclairage décoratif et éclairage fonctionnel seront les bienvenus dans cette pièce de la maison. L’éclairage fonctionnel est tout à fait indispensable, car à cause de la disposition des meubles, il y aura des zones d’ombres à coup sûr, aussi, il sera nécessaire de pallier cela. L’éclairage fonctionnel est dirigé vers un endroit précis qu’il faut illuminer au mieux.

La table de travail, le dessus de la plaque chauffante, dans les placards et autres endroits de la cuisine auront ainsi besoin des lumières d’un spot led ou d’un petit projecteur : le ruban led quant à lui s’utilise souvent pour éclairer en dessous des placards suspendus. L’intérieur des placards et des tiroirs de rangement peut tout aussi bien être éclairé, pour mieux en voir les contenus. Des petites baguettes à led sont aujourd’hui en vente dans les magasins, ils sont faciles à installer dans les petits compartiments et qui plus est s’allument et s’éteignent au gré des ouvertures du placard.

La lumière est donc un bel axe de décoration pour sa cuisine. Pensez également à l’agrémenter des fauteuils de votre choix : oeufs, baroques ou crapaud, vous trouverez nécessairement le type qui correspond à votre pièce.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: