Bien choisir la housse pour fauteuil crapaud

Parce que vous souhaitez apporter une touche de vintage à votre déco, vous avez décidé d’installer un fauteuil crapaud dans votre salon (ou dans une autre pièce). Il s’agit d’un meuble qui est disponible en plusieurs tailles et formes que l’on reconnaît surtout avec ses petits pieds, son apparence capitonnée ou encore son revêtement imprimé. Dans la mesure où il s’agit aussi d’un mobilier d’un style plutôt original, il est important de l’associer harmonieusement avec le reste de votre déco. Justement, comment bien choisir une housse pour fauteuil crapaud ?

Protéger durablement l’aspect original de votre meuble

La housse pour petit et grand fauteuil crapaud se veut esthétique, toutefois, elle est avant tout utile. Elle protège un meuble qui est habituellement agrémenté d’un tissu capitonné ou de velours. Son revêtement se décline généralement dans des couleurs créant cette allure vintage originale spécifique aux meubles des années 50 à 80.

Il s’agit d’une couleur qui doit être préservée dans le but, entre autres, d’éviter un aspect vieillot terne qui peut changer totalement (et de façon négative) l’allure de votre meuble. L’idéal serait alors de faire appel à une housse qui a été spécialement conçue pour protéger votre mobilier contre l’usure du temps. Celle-ci serait mise en place dans les moments où les risques de salissures sont plus élevés. Par exemple, en cas de fête dans votre demeure. Dans tous les cas, aucun meuble sale n’est agréable à la vue. Et pire encore, une tache indélébile peut ôter à votre fauteuil crapaud toute son essence.

Housse pour fauteuil crapaud, pour lui donner une nouvelle vie

Le choix de votre housse pour fauteuil crapaud

De façon générale, les housses sont disponibles dans les lieux de vente proposant des fauteuils crapauds. Le choix est habituellement donné entre plusieurs modèles. La housse avec volants est idéale pour cacher astucieusement les pieds de votre meuble. On retrouve aussi différents matériaux : soie, coton ou encore en synthétique. Le mieux serait d’opter pour une matière assortie au tissu original de votre fauteuil. Bien que la housse soit avant tout un élément de protection, il ne faut pas négliger l’aspect décoratif. Une housse dotée d’une doublure imperméable offre une protection optimale.

Autre critère de choix de votre housse pour fauteuil crapaud

Faites en sorte de miser pour une housse qui soit facile à mettre en place, à retirer et à entretenir. Certains modèles se lavent sans problème à la machine tandis que d’autre nécessiteront un peu plus de temps et d’énergie, car nécessitant un nettoyage à sec.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: