Décorer en ligne votre intérieure grâce à des logiciels

Avec l’aire de la révolution numérique, tout peut se faire en ligne : vente, achat, maquillage, divertissement, etc. Et comme vous vous en doutez, la décoration intérieure n’y a pas échappé. De nombreux sites vous proposent de simuler en ligne votre style d’aménagement. Si avant, les logiciels de décoration étaient réservés aux professionnels, par le fait qu’ils sont coûteux, ils sont aujourd’hui accessibles via tous les appareils mobiles et les ordinateurs. En seulement quelques recherches et quelques clics, vous pourrez accéder à un large choix d’offreurs qui se proposent de vous aider. Si vous aussi, vous êtes tentés par l’idée, voici un petit guide avec des exemples de sites pour vous aiguiller.

Les logiciels de décoration : comment ça marche ?

Les logiciels de décoration intérieure vous permettent de jouer sur le plan d’aménagement, les matériaux du sol, les meubles, les objets décoratifs, la peinture murale, etc. Vous pouvez alors faire plusieurs essais sans avoir à déplacer les mobiliers ni faire appel à des professionnels. En effet, quand vous acheter les meubles et les éléments décoratifs un à un, ils peuvent être très esthétiques, mais leur intégration dans l’ensemble de la décoration n’est pas toujours évidente. Simuler la décoration en ligne grâce à ces outils, vous donne alors l’occasion de créer un ensemble harmonieux de matières et de couleurs avant de procéder à un achat. Faites donc appel à votre créativité et réveillez le petit architecte d’intérieur qui sommeille en vous tout en vous faisant aider par un logiciel. Positionner vos meubles, vos fauteuils crapaud pour les adeptes, vos luminaires, …

Logiciel de décoration

Autodesk Homestyler : aménagement intérieur en 3D

Cet outil vous permet de dessiner facilement des plans de votre pièce (salon, cuisine, chambre, salle de bain, etc.). Pour créer votre nouvel aménagement, vous pourrez réorganiser la place, la forme et la couleur des divers éléments. Un large choix de meubles et d’objets vous seront proposés pour agrémenter votre décoration. Homestyler vous aide à visualiser votre futur plan d’aménagement pour vous épargner des mauvaises surprises. Le site dispose aussi d’une galerie riche en modèles et en créations pour vous inspirer.

Le logiciel Sweet home 3D

Sweet home 3D est un logiciel à télécharger sur votre ordinateur ou à utiliser en ligne sur le navigateur. Après que vous ayez dessiné le plan de votre maison, il vous donne l’occasion de jouer sur les mobiliers et les objets et de visualiser l’ensemble en 3D (l’utilisation de l’outil serait plus facile si vous avez un plan préétabli de votre maison ou de votre pièce à réaménager). Vous aurez même la possibilité d’entrer dans les détails, comme changer les tissus des meubles ou la texture des murs. L’avantage par rapport au précédent outil réside donc sur le fait que celui-ci peut d’utiliser hors ligne.

Le logiciel My3Dplanner

Utilisable sans téléchargement ni installation, le logiciel My3Dplanner est adapté tant aux particuliers qu’aux professionnels. Pour la décoration de salon en ligne, par exemple, vous avez le privilège de créer les meubles et les objets (ou de choisir parmi ceux qui sont proposés sur le site) pour ensuite les intégrer dans la pièce que vous voulez. Après la visualisation de l’ensemble en 3D, vous pouvez toujours apporter une touche d’originalité à votre aménagement.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: