Soyez équipé pour vos sessions lecture !

Quoi de plus agréable que de se retrouver dans son petit cocon, chez soi, pour se plonger dans un bon roman ou un thriller, ou encore faire travailler ses méninges sur une lecture de réflexion ! La lecture peut offrir des moments magiques d’évasion et de relaxation… à condition d’être bien équipé. Il faut avoir aménagé un petit nid douillet pour que l’esprit s’échappe et la magie opère. Alors voyons ensemble comment s’équiper pour ses sessions lecture.

Etre bien assis

Cela va sans dire : il est largement préférable d’être au confort et d’être bien assis pour lire avec plaisir. Si le sofa et le canapé sont de bons choix, la plupart des gens préfèrent être bien assis dans un fauteuil. Le sofa et le canapé autorisent des postions alanguies qui deviennent inconfortables ou sources de douleurs au bout d’un certain temps.

Par contre, le choix d’un bon fauteuil sera une bonne solution pour allier confort et stabilité. Ainsi le fauteuil crapaud pourra être conseillé : il permet une position bien droite, tout en ayant une grande liberté pour placer ses jambes et son assise est très confortable. Le fauteuil club pourra être aussi un bon choix même s’il impose parfois d’avoir les bras et les coudes assez hauts, ce que certaines personnes n’apprécient pas forcément.

Autre choix,  le fauteuil massant peut être une bonne manière de combiner le plaisir de la lecture et de prendre soin de soi en même temps. Les fauteuils massant ont fait de réels progrès et la gamme de prix s’est élargie pour plus d’accessibilité, tout en offrant un grand choix de caractéristiques qui conviendront à la plupart des personnes.

Equipé pour des sessions de lecture avec un canapé de qualité

Etre bien éclairé

Avoir une bonne luminosité est absolument nécessaire pour lire confortablement. En pleine journée la luminosité ambiante peut suffire. Mais des études ont prouvé que même lorsque la lumière du jour est bien présente, le confort visuel optimum et en particulier l’endurance et la vitesse de lecture seront obtenus grâce à la présence d’un éclairage complémentaire.

Cela peut être un lampadaire à proximité ou encore un spot assez puissant mais l’idéal est quand même d’acheter un lampadaire liseuse. Une liseuse est vraiment utile car elle projette un flux lumineux étudié et doux, sur votre zone de lecture. Ce flux de lumière vous donnera un bon confort de lecture sans fatiguer vos yeux.

Choisir un espace au calme

Aménagez votre coin lecture dans un endroit calme de votre maison et éloigné des sources de bruits. Sans rechercher le cloisonnement pour autant, il est nécessaire de pouvoir lire dans un silence relatif. Les bruits de fond éloignés sont supportables et ceux de la nature aussi. Mais pour votre quiétude il vaut mieux s’éloigner d’une fenêtre donnant sur une voie passagère ou de la salle de jeu des enfants.

Prévoir une desserte

Une petite table à proximité sera toujours utile. Que ce soit pour poser un carnet où vous prenez des notes ou même votre livre, mais aussi pour y apposer une tasse de thé ou de votre autre boisson favorite. Voire même si vous êtes gourmand quelques douceurs ! Elle peut aussi servir à vider vos poches de téléphone, clés et autres choses encombrantes pour votre lecture.

Ensuite, chacun peut apporter sa touche personnelle pour aménager ses sessions de lecture. Chacun peut avoir, en plus des conseils ci-dessus, son goût particulier pour être à l’aise et confortable. Finalement, il ne vous restera plus qu’à choisir le livre et partir pour un bon moment d’évasion !

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: