Fauteuil Adirondack, un meuble d’exception

En matière de décoration d’intérieur, ce n’est pas le choix de mobiliers qui manque. Le fameux fauteuil Adirondack s’aligne parmi les meubles décoratifs les plus prisés chez les amateurs de style de décoration montagnard. Ce fauteuil se démarque tant au niveau de son design que de la qualité de sa finition. Il est conçu pour durer et pour offrir un confort inégalable à celui qui s’y assoit. Zoom sur ce produit intemporel devenu un meuble symbolisant le luxe et le raffinement.

Fauteuil Adirondack, un meuble qui a traversé le temps

Le premier modèle de fauteuil Adirondack a vu le jour en 1903 grâce à Thomas Lee, un personnage devenu célèbre grâce à une idée qui lui était venue lors de ses vacances à Stony Sides, dans sa résidence d’été établie en plein cœur des Adirondacks. Constatant les nombreux défauts présents sur les meubles de son salon de jardin, il a décidé de créer un fauteuil de jardin qui dépasse largement tous les modèles existants en matière de qualité. Il a commencé par fabriquer des prototypes dotés d’accoudoirs et d’un repose pieds pour le confort. Ce sont des membres de sa famille qui ont testé ses premières œuvres et des conclusions positives sont sorties. Les fauteuils qu’il a créés sont dédiés tant pour un usage extérieur qu’intérieur.

Le premier fauteuil Adirondack était en sapin peint. Il a acquis une notoriété mondiale grâce au style gentlemen farmer, un style de décoration lancé par familles aisées de la côte est des États-Unis. Actuellement, une grande majorité des jardins d’Amérique du Nord sont ornés de ce meuble offrant un doux mélange d’élégance et de confort. Ce produit, également appelé chaise Muskoka, se vend aujourd’hui dans de nombreux pays du monde et est particulièrement apprécié pour sa robustesse et son design à la fois original et élégant.

Fauteuil Adirondack

Fauteuil Adirondack : ses points forts

Ce n’est pas pour rien si le fauteuil Adirondack est très prisé dans le monde entier. Ce meuble conçu pour révolutionner les méthodes de conception de meubles de jardin se distingue surtout au niveau de la qualité irréprochable de sa finition. Ce produit fabriqué généralement dans différentes essences de bois, entre autres le sapin, l’acacia où encore le cèdre, trouve sa place tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Le bois utilisé quant à sa conception est choisi de façon méticuleuse et ne comporte pas de nœud pour le côté esthétique. On trouve également des modèles en résine teintée qui sont particulièrement résistants.

Outre la qualité des matériaux, un soin particulier est également apporté à la partie montage. Cet aspect se remarque notamment au niveau de l’utilisation de visserie en acier inoxydable ou encore de la propriété démontable du produit qui rend particulièrement aisé son transport. Il faut savoir que le fauteuil Adirondack, bien qu’il arbore un design original, se marie parfaitement avec différents styles de salon de jardin. La raison en est que son créateur a opté pour un style à la fois élégant et sobre.

Aujourd’hui encore, ce fauteuil se rencontre dans de nombreux foyers surtout chez les familles qui ont un penchant pour un style de décoration campagnard et aristocratique. Sa praticité et le grand confort qu’il confère en font un meuble exceptionnel.

Leave a Reply 1 comment

serge - 25 mai 2016 Reply

On aurait aimé des plans pour pouvoir le fabriquer

Leave a Reply: