Fauteuil bergère, incontournable pour un style de décoration aristocratique

Bien que les couleurs claires et les lignes épurées soient privilégiées dans le style de décoration moderne, le fauteuil bergère continue à attirer une large clientèle surtout pour son originalité. Cependant, de nouvelles versions (plus modernes) de ce meuble ont également été conçues pour mieux suivre les tendances actuelles et pour une meilleure satisfaction clientèle. Gros plan sur ce meuble qui continue à faire parler de lui.

Fauteuil bergère : un symbole de l’aristocratie

Confortable, stylé et élégant, tels sont les adjectifs qui qualifient au mieux le fauteuil bergère. Ce dernier a fait son apparition en 1720 et était surtout apprécié par les familles nobles pour son style royal et pour le bon confort qu’il confère. Ce modèle de fauteuil large se démarque par son dossier rembourré, ses manchettes et ses joues. Au départ, ce meuble était disponible uniquement sous deux versions à savoir le style Louis XV et le style Louis XVI à médaillon. Ce dernier se distingue par ses accotoirs ouverts qui le rendent particulièrement élégant et stylé.

Au XIXe siècle, les dimensions du fauteuil bergère ont été réduites afin de suivre les tendances du moment. C’est ainsi que de nouveaux styles ont fait leur apparition entre autres la bergère Marie-Antoinette, la bergère à gondole, la bergère à lambrequin, la bergère à oreilles ou encore la bergère montgolfière. La différence entre ces meubles se rencontre surtout au niveau du dossier. Des touches de modernité ont été apportées à ces fauteuils afin qu’ils s’alignent parmi les modèles de fauteuils design conçus spécialement pour être à la fois décoratifs et fonctionnels.

Fauteuil Bergère

Plus moderne que jamais

Afin que le fauteuil bergère puisse s’adapter au nouveau concept de la décoration d’intérieur, ses fabricants l’ont rendu plus stylé sans toucher à ses particularités. Parmi ces bergères de nouvelle génération se trouve la bergère à oreilles style Louis XVI. Ce dernier hérite d’un repose-pied amovible et assorti livré avec le meuble à l’achat. Sa structure en hévéa, une essence de bois exotique, le rend particulièrement solide. Ce meuble fabriqué de façon artisanale est revêtu d’un tissu microfibre rembourré de mousse pour un confort optimale.

Un autre modèle qui a tout pour plaire se trouve être la bergère oreille revêtue de tissu chiné. Ce fauteuil design présente une structure en bois massif sculpté et bénéficiant d’une qualité de finition exceptionnelle. Il est revêtu de tissu 100 % coton et rembourré d’une mousse de qualité au niveau de l’assise et du dos. Un coussin fait dans le même tissu que le revêtement accompagne le produit à l’achat pour un maximum de confort.

Les amoureux de ce fauteuil mythique ne résisteront pas face à un modèle de bergère de la collection Nottingham. Ce meuble totalement moderne laisse sans voix les amateurs de décoration d’intérieure grâce notamment à son design mélangeant le style ancien à la tendance contemporaine. Sa couleur claire, son motif fleuri et sa structure en bois massif à finition nitrocellulosique constituent les principaux atouts de ce meuble d’exception. Côté revêtement, trois choix sont disponibles à savoir la version imprimée (rayée ou fleurie), la version toile de Jouy et la version unie taupe. Le rembourrage quant à lui est fait en mousse polyéther.

De nombreuses familles portent leur choix actuellement sur le fauteuil bergère afin de décorer de façon originale leur salon. Ce modèle se marie aussi à la perfection avec d’autres meubles au style contemporain.

Leave a Reply 1 comment

Le style rétro sur son 31 | - 20 juillet 2015 Reply

[…] coloré à tendance rétro que je vous fais découvrir. Un canapé rose, des fauteuils au look bergère et des suspensions tout droit sorties des année 80, le rétro est toujours aussi tendance et ce […]

Leave a Reply: