Fauteuil cabriolet : élégant et confortable

L’univers de la décoration d’intérieur est en perpétuelle évolution, mais il garde cependant certains modèles de meuble qui dispose d’un style à la fois original et intemporel. Parmi ces meubles décoratifs ayant traversé les siècles s’aligne le fauteuil cabriolet. La beauté de ce dernier et le bon confort qu’il confère font qu’il est très apprécié. Nombre de foyers disposent encore de ce fauteuil que ce soit sous sa forme ancienne ou moderne.

Fauteuil cabriolet : son histoire

C’était à l’époque de Louis XV que le fauteuil cabriolet a fait son apparition. Pour cette raison, il a aussi revêtu l’appellation de style Louis XV. Il se reconnait facilement par ses accoudoirs dégagés, aériens et parfaitement sculptés. Son style évasé, en plus de lui donner un joli design, a été choisi spécifiquement pour le côté pratique. En effet, ce fauteuil a été conçu de façon à ce qu’il s’adapte aisément à l’amplitude des robes de bal de l’époque. Aujourd’hui encore, il garde ce design large qui fait sa particularité.

Depuis sa naissance, ce fauteuil n’a cessé de s’évoluer afin de suivre les tendances en matière de décoration d’intérieur. Il a toutefois préservé ce style qui lui est propre (évasé et accoudoirs aériens) afin de se démarquer d’autre modèle de fauteuil. Les changements apportés sur les versions modernes de ce meuble se rapportent à l’exploitation de différentes essences de bois, au revêtement ou encore au rembourrage. Les matériaux utilisés pour sa conception sont choisis de façon méticuleuse afin d’obtenir un produit de qualité.

fauteuil cabriolet

Les tendances du moment

Bien que certaines personnes préfèrent encore le modèle ancien du fauteuil cabriolet, les versions modernes attirent également une large clientèle. Pour ce qui est des modèles récents, ce n’est pas le choix qui manque. Ils sont disponibles sous différents coloris afin d’optimiser le choix des clients. L’un des modèles les plus prisés en ce moment est le modèle en éco-cuir, un meuble stylé fabriqué dans des matériaux respectueux de l’environnement. En plus de sa ligne épurée et de son style offrant un beau mélange entre le moderne et le rétro, ce fauteuil offre un confort inégalable.

Le fauteuil cabriolet entièrement recouvert d’un tissu 100 % polyester et doté d’une structure en bois massif figure également parmi les modèles les plus en vogue du moment. Outre son style épuré, ce fauteuil est rembourré de tout côté d’une mousse en polyuréthane pour un niveau de confort impressionnant. Les modèles héritant d’un revêtement en cuir ou simili cuir sont aussi particulièrement appréciés étant donné qu’ils sont faciles à entretenir et ne se tâchent pas facilement. Ces modèles ont aussi l’avantage de s’adapter à tout style de décoration d’intérieur.

Depuis sa naissance, le fauteuil cabriolet a toujours occupé sa place de meuble décoratif par excellence. Il est souvent installé avec les mobiliers du salon et apporte une touche à la fois originale et aristocratique à la pièce qui l’accueille. Ceux qui l’ont essayé ne peuvent plus s’en passer d’autant plus qu’il est disponible actuellement sous différents coloris. Bien que son design ait connu un léger changement, ce meuble n’a rien perdu de son charme aristocratique.

Leave a Reply 1 comment

amel meziani - 27 septembre 2016 Reply

modeste et moderne

Leave a Reply: