Le fauteuil Chesterfield pour une ambiance british chez soi

En matière de décoration d’intérieur, tout ce qui apporte de l’originalité et de l’élégance à un intérieur design est le bienvenu. Parmi les meubles les plus prisés aussi bien dans le passé qu’aujourd’hui se trouve le fameux fauteuil Chesterfield, un siège se démarquant par le confort exceptionnel qu’il confère. Détails sur ce meuble qui a traversé le temps, mais qui n’a rien perdu de son charme.

Fauteuil Chesterfield : son histoire

L’origine du fauteuil Chesterfield remonte au temps de Lord Philip Stanhope, le 4e Comte de Chesterfield. Cet homme politique et également écrivain de talent a fait fabriquer un canapé en cuir qu’il baptisa canapé Chesterfield. Ce modèle de canapé hérite d’un capitonnage original, d’une assise basse et d’un cuir matelassé qui offre un grand confort. Afin de concevoir ce meuble d’exception, le comte a loué les services d’un artisan local. Il a demandé à ce dernier de fabriquer un fauteuil innovant qui en plus de garantir un confort exceptionnel ne froisse pas les vêtements du gentleman qui s’y assoit.

Des fauteuils ont également été conçus dans le même esprit que ce canapé d’exception afin de permettre à tout un chacun de posséder un salon digne de ce nom. Ces fauteuils ont la particularité de conserver leur charme élégant au fil du temps. En effet, ils arborent un design intemporel et sont proposés dans différents coloris afin de se marier facilement à tout style de décoration d’intérieur. Actuellement, s’offrir un salon composé notamment de fauteuils et de canapés Chesterfield permet d’apporter le luxe et l’élégance chez soi.

Fauteuil Chesterfield cuir

Un meuble qui s’adapte à toutes les tendances

Classique, rétro, moderne, ces trois types de style décoration influencent considérablement le choix des meubles. Ce critère ne s’applique pas au fauteuil Chesterfield, car ce dernier bénéficie d’un design intemporel. Ainsi, que ce soit dans une maison décorée de façon zen, moderne ou classique, le meuble trouve toujours sa place. La qualité de sa finition frôle le parfait et il offre également un confort digne de ce nom étant rembourré de tous les côtés. Ce siège s’invite également dans les bureaux et les intérieurs modernes en raison de leur design qui souligne l’élégance et le raffinement.

Ce magnifique meuble a été conçu dans les plus pures règles de l’art d’où sa grande finesse et sa qualité de finition exceptionnelle. À la différence de nombreux fauteuils disponibles sur le marché, ce fauteuil se démarque par ses accoudoirs arrondis placés à la même hauteur que son dossier. Actuellement, ce meuble est proposé en différents revêtements notamment les tissus nobles et le cuir. Il se décline également en plusieurs coloris entre autres le pourpre, le rose, le blanc, l’or ou encore l’argenté.

Ce meuble exceptionnel est proposé aujourd’hui par des professionnels œuvrant dans l’univers de la décoration d’intérieur. Ces derniers ont gardé les traits qui rendent particulier le fauteuil et ont y ajouté une touche de modernité afin que le meuble puisse se marier aisément à tout style de décoration. Certains concepteurs n’hésitent pas à reproduire fidèlement un modèle parfaitement identique au premier fauteuil Chesterfield afin d’apporter une touche rétro à une décoration design.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: