Le fauteuil crapaud gris, votre meilleur ami

En décoration plus que dans de nombreux domaines, l’expression « les goûts et les couleurs » prend tout son sens. Parce que chacun dispose d’un sensibilité différente, il n’existe pas une et unique vérité absolue pour décorer correctement son intérieur. On pourrait en débattre pendant de très longues heures, mais il n’y aura rien à y faire et y changer. Malgré tout, il existe dans le petit monde du fauteuil quelques valeurs qu’on pourrait qualifier de valeurs refuges. Assurément, le très discret fauteuil crapaud gris clair, ou plus foncé, en fait partie. Petit tour d’horizon.

Le fauteuil crapaud gris est discret et élégant

Parce que nous n’aimons pas tous le clinquant et les couleurs vives, il est parfois de bon ton de se concentrer sur des couleurs plus classiques, pour ne pas se sentir visuellement agresser. Et si ajouter un canapé coloré dans son salon peut avoir un effet très « whaoua » au premier regard, ce choix peut être difficile à vivre au quotidien. Le noir, le blanc, le marron ou le gris font partie de ces valeurs sûres, qui permettent d’offre à son intérieur un cachet authentique sans risque de vous lasser après quelques semaines, quelques mois ou quelques années de présence. Ainsi que toute la palette de nuances qui leur est associée.

C’est le double avantage que peut offrir un fauteuil crapaud gris. Si le choix de la couleur n’est pas nécessairement un choix qu’on peut qualifier d’audacieux, c’est parce que la prestance et l’attrait qui peuvent se dégager d’un authentique fauteuil crapaud suffisent très largement à en faire un meuble d’exception. Qu’il soit petit ou grand. C’est le genre de meuble qui peut redonner une âme et une pointe de poésie à l’espace qu’il occupe. Votre séjour ne pourra en être que transfiguré. De votre côté, vous ne pourrez qu’être satisfait de cet original achat qui n’en finira pas de vous plaire encore et encore.

Un fauteuil crapaud gris, une valeur sûre

N’hésitez pas à changer

Si malgré tout le gris vous fatigue après quelques temps, que ce soient des mois ou des années, gardez à l’esprit qu’il est très simple de changer son magnifique fauteuil crapaud gris clair pour une version plus colorée de ce modèle à n’en pas doute passe-partout. Trois options s’offrent alors à vous.

Première approche, des plus convenue, vous pouvez vous débarrasser de ce fauteuil un peu grisâtre devenu trop ennuyeux dans votre décoration d’intérieur. Vous ferez probablement au passage un heureux en lui vendant ou offrant ce meuble reposant, et grappillerez ainsi quelques euros vous permettant alors de faire l’acquisition d’un modèle d’une autre couleur ou d’un tout autre type de fauteuils : fauteuil bergère, fauteuil Voltaire, fauteuil Louis XV, …. Ce n’est pas le choix qui manque une fois qu’on sait où chercher !

Deuxième hypothèse : déplacez-le simplement dans la salle où il se situe ou, pourquoi pas, changez-le de pièce. C’est un changement qui ne vous prendra que quelques minutes et qui pourra rapidement donner un nouveau visage à votre intérieur. Pensez-y !

Enfin, dernière option pour les plus bricoleurs. Vous pouvez vous lancer dans un opération visant à remplacer le tissu recouvrant votre fauteuil crapaud. Ce n’est pas nécessairement très compliqué, mais cela demande un peu de patience. Et dans ce cas, pourquoi ne pas tenter autre chose comme des coloris plus lumineux ou des motifs moins unis et plus originaux ?

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: