Fauteuil Le Corbusier, symbole de design et de luxe

Qui ne rêve pas de posséder un fauteuil Le Corbusier, un meuble dessiné par un designer de renommée mondiale : Charles-Édouard Jeanneret-Gris alias Le Corbusier. Chaque détail composant ce meuble a été étudié de façon minutieuse de manière à ce qu’il ne présente aucun défaut. Il trouve facilement sa place dans un intérieur design et luxueux.

LC2 : un modèle à la fois stylé et raffiné

Lorsqu’on parle d’un fauteuil Le Corbusier, on pense tout de suite à un siège bénéficiant d’une qualité de finition exceptionnelle et symbolisant le luxe et le raffinement. Ceci se confirme encore une fois avec le LC2, un modèle moderne qui attire un nombre important d’amateurs de décoration d’intérieur tant pour sa finesse que son élégance. Le design de ce fauteuil a été dessiné par Le Corbusier en 1928. Une fois disponible sur le marché, il n’a pas mis longtemps pour taper dans l’œil des amoureux de la décoration d’intérieur. Aujourd’hui encore, il s’agit de l’un des meubles les plus prisés par les adeptes de la décoration moderne tant pour sa grande finesse que son style intemporel.

Le fauteuil LC2 se reconnait facilement par sa structure en acier chromé qui crée déjà une ambiance dynamique et raffinée dans la pièce qui l’accueille. Ce meuble d’exception présente également des coussins en mousse particulièrement confortables. Ils sont élégamment revêtus de cuir italien, une matière noble qui inspire le luxe. Arborant une couleur unie (noire), ce fauteuil design a l’avantage de se marier à différents styles de décoration.

Fauteuil Le Corbusier LC2

LC4 : un fauteuil Le Corbusier qui garantit détente et confort

Pour le designer Le Corbusier, le design et le confort qu’offre chacun des fauteuils qu’il produit tiennent une place prépondérante. Chacune de sa création revêt ainsi d’un design innovant et arbore une très belle qualité de finition. Parmi ses chefs d’œuvres se trouve le fauteuil relax LC4 Le Corbusier, un meuble qui n’a rien d’ordinaire. Ce magnifique siège a été dessiné par ce designer de talent en 1928 afin d’épater les visiteurs du Salon de l’Automne. Fascinée par la magnificence de ce meuble, la fameuse marque italienne Cassina i Maestri a choisi de le rééditer pour y apporter une touche plus moderne et plus décontractée.

Côté ergonomie et design, ce fauteuil Le Corbusier n’a rien à envier à d’autres fauteuils luxueux. En effet, le LC4 hérite d’un système de réglage continu de l’assise afin de garantir le confort de tout un chacun. Son style quant à lui est à la fois unique et moderne. Il souligne l’élégance de la pièce qui l’accueille et met en exergue la rigueur et le sens du détail de son designer. Ce modèle est disponible en plusieurs finitions afin de mieux répondre aux attentes des clients. Si le matelas est proposé en toile écrue, en peau à poils ou encore en cuir noir, la structure en acier est soit en laqué mat, soit en chromé brillant.

Le design des fauteuils Le Corbusier est actuellement emprunté par de nombreux professionnels de la décoration d’intérieur qui propose des mobiliers de luxe.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: