Fauteuil pivotant : pour une touche moderne dans son chez-soi

L’univers de la décoration d’intérieur est en perpétuelle évolution et c’est ainsi que de nouveaux styles à la fois originaux et tendance font leur apparition. Les concepteurs de meubles doivent également suivre les tendances pour mieux faire face à la concurrence. Le fauteuil pivotant est né d’une volonté de créer un meuble design offrant un niveau de confort optimal. Ce siège n’a pas mis longtemps pour s’imposer dans le style de décoration contemporaine.

Fauteuil pivotant : du confort au rendez-vous

Le fauteuil pivotant a été conçu spécifiquement pour un usage intérieur et pour offrir liberté et confort. Ce meuble hérite d’un dossier haut et d’une assise profonde et enveloppante qui permettent de se sentir comme dans un cocon. Grâce à sa base en inox qui revêt généralement la forme d’une croix, celui ou celle qui s’y assoit peut tourner sur 360°. Ce modèle conçu pour être à la fois décoratif et fonctionnel bénéficie d’une très bonne qualité de finition. Aucun détail n’est négligé lors de sa conception, car la majorité des clients l’achète surtout pour son aspect décoration. Ce meuble d’exception peut être installé dans le salon, la chambre à coucher ou encore le bureau. Son style et sa couleur font qu’il s’adapte aisément à tout style de décoration d’intérieur.

Des matières nobles sont exploitées pour sa fabrication entre autres l’acier (pour le support), le tissu ou encore le cuir. On rencontre également des modèles en résine tressée qui garantit élégance et robustesse. Il s’agit d’une résine de qualité obtenue grâce l’exploitation de la dernière technologie de polyéthylène de haute densité. Ce type de résine garde son bel aspect même après plusieurs années d’utilisation et offre une résistance optimale aux UV.

Fauteuil pivotant, sobre et classieux

Les critères de choix

Le fauteuil pivotant est un meuble décoratif incontournable lorsqu’on parle de décoration moderne. Ce meuble de luxe est proposé en différents modèles afin de s’adapter aux attentes de tout un chacun. Afin faciliter son choix, il est conseillé de prendre en compte un certain nombre de critères à commencer par son design. Pour un intérieur revêtant un style à la fois sobre et moderne, un modèle basique fera l’affaire. Ce dernier ne présente aucun détail susceptible de casser l’ambiance qui règne dans ce type d’intérieur. Au contraire, il soulignera aisément l’élégance de la pièce qui l’accueillera tout en mettant en avant son style de décoration.

Le choix des matériaux est aussi très important lors de l’achat de ce meuble. Le modèle en résine est le plus conseillé pour sa finesse et sa robustesse. En revanche, si le siège est destiné à équiper le salon ou le bureau, la version héritant d’un revêtement en cuir constitue un choix judicieux. Dans tous les cas, il est toujours recommandé de réclamer une garantie pour s’assurer de la qualité du produit.

Ce modèle de fauteuil est de plus en plus prisé actuellement par les amateurs de décoration intérieure. En plus du confort incomparable qu’offre ce modèle, il est souvent sollicité pour apporter une touche de modernité à un intérieur rétro.

Leave a Reply 0 comments

Des couleurs pour son salon | Des fauteuils et des info - 10 octobre 2015 Reply

[…] exemple, avec des murs blancs crème et des rideaux de la même couleur, vous pouvez installer un fauteuil pivot cuir noir ce qui vous permet d’allier style et confort. Mais il faut préciser aussi que le mur blanc peut […]

Leave a Reply: