Fauteuil suspendu : confort et détente assurés

Qui ne rêve pas de posséder un fauteuil à la fois design et confortable et qui trouve facilement sa place à l’intérieur et à l’extérieur. Le fauteuil suspendu répond à tous ces critères, mais avec comme petit plus la finesse et la robustesse des matières dans lesquelles il est fabriqué. Gros plan sur meuble devenu un symbole du luxe.

Fauteuil suspendu : ce qu’il faut savoir

Le fauteuil suspendu a été vu pour la première fois dans les années 60 où il a été d’abord exploité comme élément décoratif du jardin. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un siège dépourvu de pieds et suspendu à un ou deux crochets. Aujourd’hui, ce meuble est disponible sous différentes formes et est fabriqué dans divers matériaux selon l’usage pour lequel il est destiné. À la fois décoratif et fonctionnel, ce meuble s’installe aujourd’hui à l’intérieur comme à l’extérieur. Certains créateurs n’hésitent pas à proposer des modèles à deux places si ce siège est généralement à une place.

Ce fauteuil design revêt également le nom de chaise hamac ou de balancelle. Il est généralement disponible en deux versions à savoir le modèle sans support et le modèle avec support. Le premier nécessite beaucoup de précautions lors de l’installation afin d’éviter les risques d’accident. Les plafonds en béton et les poutres particulièrement solides sont recommandés pour leur installation pour la sécurité de l’utilisateur. Un minimum d’espace est également requis pour sa rotation ou encore son balancement. À défaut d’un support de fixation solide, il est conseillé d’opter pour un modèle avec support. En plus de son côté élégant et stylé, ce dernier peut être déplacé au gré de ses envies.

Fauteuil suspendu, pour être libre

Des matériaux d’exception pour un fauteuil de charme

Pour un aménagement élégant et contemporain, le recours à un fauteuil suspendu est conseillé. Ce modèle est actuellement fait dans différentes matières entre autres le bois, le métal, la toile ou encore le rotin. Certains créateurs n’hésitent pas à créer des formes originales afin de mieux s’adapter aux dernières tendances en matière de décoration d’intérieur. Mais quelle que soit sa forme, un fauteuil suspendu offre un excellent niveau de confort notamment grâce à son assise rembourrée et ses coussins amovibles. Pour une installation extérieure, il est recommandé de porter son choix sur un modèle en résine tressé et en aluminium. Ceux en osier synthétique, en époxy ou en fer forgé offrent également une parfaite résistance aux intempéries.

Les enfants ne sont pas non plus en reste, car des modèles spéciaux en coton ou en bois leur sont dédiés. Ces produits sont disponibles en modèles pouvant supporter jusqu’à 50 kg. Des coussins de différents coloris les accompagnent afin de s’adapter facilement au style de décoration de la chambre des enfants. Pour les modèles sans support, il impératif de réclamer une garantie au fournisseur tant pour le fauteuil que les kits d’installation.

Ce fauteuil revêtant la forme d’un cocon est devenu un élément décoratif incontournable pour ceux qui aspirent à une décoration de charme. Des modèles d’une élégance incomparable sont en vente auprès des établissements spécialisés dans la conception de meubles de luxe.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: