Fauteuil vintage, pourquoi pas ?

Vous êtes du genre anticonformiste et appréciez tout spécialement les décorations d’intérieur qui ont du caractère ? Le style vintage a le don de personnaliser votre maison en lui assurant un style original. Pour instaurer une telle ambiance dans votre maison, vous pouvez adopter le fauteuil vintage. Fauteuil crapaud, fauteuil club, fauteuil Empire ou style Louis XV, faites votre choix parmi une large sélection de meubles atypiques.

Ambiance cosy et raffinée grâce au fauteuil vintage

Pour donner du style à votre espace, le fauteuil vintage s’invite chez vous. Vous ne pensiez pas un jour être intéressé par des meubles rétro semblables à ceux de vos parents ou grands-parents. Pourtant, vous êtes tombé sous le charme de ce type de meuble qui est d’ailleurs très tendance. Vous appréciez le côté chic et raffiné, mais surtout l’élégance et la touche distinguée que ces mobiliers confèrent à votre intérieur. En adoptant des meubles vintages, fauteuil et autre, vous apportez un cachet certain aux pièces de votre maison.

Une déco de caractère

Laissez-vous donc tenter par le fauteuil de style vintage et souhaitez-lui la bienvenue dans votre salle de séjour ou même votre chambre. Fauteuil design des années 50, 60, 70 ou 80, fauteuil crapaud, bergère ou club ou encore fauteuil Louis XV, XVI ou Empire, à vous de choisir le modèle qui vous plaît le plus ! Le vintage est, en tout cas, au goût du jour et s’installe au cœur de tout intérieur design.

Au final, vous pouvez instaurer une ambiance feutrée, cosy ou raffinée, en fonction du meuble que vous aurez sélectionné. Cependant, s’agissant d’un style bien caractériel, il est important de savoir associer le vintage avec l’ambiance de votre intérieur. Optez pour un fauteuil aux couleurs, matières et formes assorties à celles des autres meubles. Vous pouvez bien sûr jouer la carte du contraste, mais il ne faut pas en faire trop. Si vous associez des couleurs, limitez-vous à trois coloris au maximum pour ne pas surcharger la déco.

Un fauteuil vintage ajoute une touche d'élégance

Le fauteuil club en cuir, le must pour une déco chic

Vous voulez rehausser le côté chic de votre décoration sans pour autant en faire trop ? Optez pour un fauteuil club en cuir. Avec ses accoudoirs arqués, ce mobilier est aussi élégant que confortable. Et il trouvera sa place dans n’importe quelle pièce de votre maison. Pour sa part, un modèle en cuir basané pleine fleur ciré à la main s’impose comme la crème des fauteuils vintages chics. Compte tenu de son revêtement brillant, préférez alors l’intégrer à un décor assez sobre.

Faites votre choix parmi une large sélection de fauteuils vintage

Si certains préfèrent les mobiliers anciens, d’autres affectionnent les meubles modernes. Vous aimez les deux à la fois alors, optez pour un fauteuil vintage revisité, qui rehaussera surtout un décor contemporain. Sinon, le choix s’élargit avec les modèles aux couleurs pastel ou flashy ou encore les modèles en plastique ou vinyle. Evitez un mélange trop bigarré de styles lorsque vous renouvelez votre déco. Toutefois, les styles opposés pourraient très bien donner une belle allure à votre intérieur, à condition qu’ils restent harmonieux.

Leave a Reply 1 comment

amel meziani - 27 septembre 2016 Reply

comfort et chic

Leave a Reply: