Idée déco pour une chambre d’enfant : le fauteuil crapaud

Le fauteuil crapaud a été créé au 19e siècle et se retrouve dans les intérieurs où la décoration est très bourgeoise. Aujourd’hui, le fauteuil crapaud se démocratise et entre dans tous les logements comme une pièce vintage à s’approprier. Son design est irrésistible avec sa forme si particulière qui lui vaut son appellation. Le faire entrer dans une chambre enfant est une idée intéressante.

Un fauteuil de roi à sa disposition

Le fauteuil crapaud va faire son effet dans une chambre d’enfant car ses lignes évoquent immédiatement un trône. Pendant les jeux d’enfant, il va pouvoir constituer le lieu où des aventures se joueront. Les garçons se verront en prince charmant tandis que les filles pourront incarner la princesse de leurs rêves. Intégrer un tel fauteuil dans une chambre d’enfant va permettre d’aller plus loin que la simple décoration.

A choisir dans une teinte qui pourra plaire pendant toute l’enfance, le fauteuil crapaud développe l’imagination. A tout âge, l’enfant pourra s’y assoir est rêver donc changer des habitudes pour l’intégrer dans une chambre à coucher est une idée de génie. Spacieux, il permet de s’assoir confortablement et de laisser voguer ses pensées.

Fauteuil crapaud version enfant

Un fauteuil qui ne se prend pas au sérieux

S’il s’agit d’un meuble d’époque, aujourd’hui le fauteuil crapaud est synonyme de style décalé. On joue sur son aspect capitonné et ses pieds aux formes tellement inattendues pour en faire un formidable objet de décoration. Il doit automatiquement venir à l’esprit au moment de choisir le fauteuil parfait pour son enfant car il permet de jouer sur l’originalité. Pour créer une chambre unique en son genre, le fauteuil crapaud devient une évidence.

De fauteuil réservé à la haute société, il devient aujourd’hui un fauteuil dans des couleurs vives, parfaites pour les enfants. Rose, rouge, orange et jouant les contrastes avec une couleur classique mais avec des boutons dans des couleurs franches au niveau des bouton du dossier capitonné, les designers se sont réappropriés ce meuble et en jouent largement. Ce fauteuil peut également se trouver avec des imprimés vichy, des fleurs ou des décorations sur le thème marin. Toutes ces idées sont autant de raisons d’intégrer le fauteuil crapaud dans une chambre enfant.

Un fauteuil cocooning dans la chambre d’enfant

Le confort est toujours recherché pour son enfant et les courbes du fauteuil crapaud sont parfaites. Elles permettent une assise agréable et une place de choix pour chaque enfant compte tenu de la largeur de ce fauteuil. Son aspect donne immédiatement envie d’en profiter. Ce type de fauteuil renvoie une image de relaxation et de bien-être. Son côté rassurant convient parfaitement à une chambre d’enfant car son propriétaire pourra pleinement en profiter.

Ce type de fauteuil est parfait dans une petit chambre car il constitue un espace dédié à la détente. Entre deux jeux, l’enfant qui possède ce meuble pourra se reposer. Aux courbes féminines, ce fauteuil peut être considéré comme une reproduction du plaisir d’être dans les bras de sa mère. A utiliser sans aucune limite, ce fauteuil va avoir une symbolique forte puisqu’il offre un endroit chaleureux et protecteur à son enfant. Il possède donc toute sa place dans les chambres d’enfant pour que chacun dispose d’un endroit réservé où ils pourront retrouver des sensations de plaisir.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: