Fauteuil : pourquoi opter pour un Chesterfield?

Vous désirez avoir un certain bien-être dans votre habitation. Confort et relaxation sont les maîtres mots d’un bien-être domestique assuré. La qualité de votre salon est un élément capital dans ce bien-être recherché. Choisir avec minutie les éléments qui le composent y va de l’atteinte de vos objectifs en matière de bien-être. Choisissez les meubles selon vos goûts.

Les tables, tant basses que d’appoint, et surtout les canapés et fauteuils sont des éléments à choisir avec toute votre attention. En matière de fauteuil, de nombreuses gammes sont proposées aux clients, avec leurs spécificités tant financières que caractéristiques. Mais cette variété n’empêche pas de définir une certaine référence dans le domaine. C’est le cas des fauteuils Chesterfield.

Les Fauteuils Chesterfield

Les fauteuils Chesterfield sont des fauteuils d’origine britannique avec des caractéristiques très précises, assurant un confort et une relaxation accrus, gage de bien-être. Depuis leur création jusqu’à nos jours, ils ont connu un franc succès chez plusieurs couches de la société. Intéressons-nous à son histoire et à ses spécificités.

Origine des fauteuils Chesterfield

Le premier fauteuil Chesterfield fut conçu dès la fin du 18e siècle, à la demande de Lord Philip Stanhope, 4e comte de Chesterfield en Angleterre (source wiki). Il avait éprouvé le désir d’un canapé très confortable, où il pourrait se tenir droit, et qui permettrait à ses vêtements de ne pas se froisser. Un artisan local le lui confectionna comme il l’avait demandé.

Canapé Chesterfield

Caractéristiques d’un fauteuil Chesterfield

Possédant un design hors du commun, il jouit d’une forme spéciale, qui le caractérise, de par son capitonnage caractéristique en cuir, et ses bras qui se trouvent arrondis, possédant la même hauteur que le dossier. A l’origine, son rembourrage était fait de crin ou d’une bourre en soie, accompagnée de plume d’oie. Mais depuis ce temps, il a beaucoup évolué.

Ces fauteuils ont connu des avancées notoires. Les revêtements sont révolutionnaires et plus adaptés à la mondialisation qu’ont connue ces fauteuils. Ainsi, même si le revêtement en cuir d’origine est toujours d’actualité, nous avons d’autres types de revêtements.

On peut citer le velours qui assure une certaine sensation de douceur au toucher, et aussi une grande résistance au toucher. Il allie luxe et robustesse. Nous avons les revêtements en tissus imprimés qui confèrent aux fauteuils Chesterfield une certaine originalité. Outre les revêtements, le rembourrage a aussi changé. Il est fait de nos jours en coussins, assurant ainsi un meilleur confort. Les dimensions des fauteuils Chesterfield ont aussi beaucoup évolué, s’adaptant aux besoins de chacun et de tous.

Pourquoi opter pour un fauteuil Chesterfield ?

Avoir un fauteuil ou un canapé Chesterfield dans votre salon, ou faire de tout votre salon un salon Chesterfield peut, ou devrait se faire pour plusieurs raisons. Le design intemporel de ces fauteuils est un élément déterminant. Son style aristocratique britannique vous procure une sensation de luxe assuré. Il a pour avantage de s’adapter à pratiquement tous les styles de décoration d’intérieur. Il constitue un investissement à long terme et très économique, car il est doté d’une résistance à nulle autre pareille, et vous procure un confort et un bien-être extrêmes. N’hésitez donc plus. Procurez-vous un fauteuil Chesterfield.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: