Passer au fauteuil rétro

Marre de votre mobilier classique qui vous semble désormais un peu terne ? Que diriez-vous de donner plus de vie à votre salon ou votre chambre en vous offrant un mobilier haut en couleurs et en styles : le fauteuil rétro. Ce meuble s’adapte facilement à tous les décors pour y apporter une touche d’originalité et offre ainsi à votre demeure une ambiance personnalisée et stylée.

Un mélange de styles

Vous avez un penchant certain pour l’originalité ? Si vous aimez tout particulièrement l’authenticité, avec un brin de fantaisie, adopter un fauteuil de style rétro est une alternative idéale. Ce meuble se démarque notamment par ses couleurs éclatantes et ses motifs bigarrés. En cuir, velours ou tissu imprimé, il contribue à créer une ambiance spéciale dans votre intérieur, transportant ceux qu’il accueille dans un univers qui semble transcender le temps.

Ce mobilier s’installe aussi bien dans votre salle de séjour que dans une chambre au décor cosy ou moderne. Un mélange certainement peu habituel et qui crée pourtant un bel effet, à condition de choisir un fauteuil rétro qui s’accorde bien avec le reste du décor. Faites notamment en sorte que les lignes, les matières et les couleurs soient bien harmonisées.

Pour sa part, un fauteuil aux couleurs chaudes vivifiera un décor sobre et inversement, un modèle aux tons froids ira bien avec une décoration déjà colorée. Sinon, pour un effet original assuré, jouez la carte du contraste en associant par exemple des fauteuils rétro à une table design.

Acquérir un fauteuil retro

Le fauteuil vintage en cuir pour crée apporter le juste contraste à votre décoration

Lorsque vous mélangez différents styles dans votre décoration, il est essentiel de rester dans la modération : trop de mélange tue le mélange. Votre intérieur est contemporain ? Le fauteuil rétro en cuir suffira à lui seul à rehausser un décor d’époque. Vous avez déjà des meubles droits ? Optez pour un modèle aux courbes arrondies pour opérer le meilleur effet. Pensez par exemple au design unique d’un fauteuil œuf.

Le fauteuil de style rétro pour équiper d’une manière originale votre jardin

Certains modèles de fauteuil rétro s’intègrent sans problème à une déco de jardin. Bien sûr, ici, votre modèle devra être conçu de façon à résister au soleil, à la pluie et aux changements de température. Ce type de mobilier de jardin présente idéalement trois caractéristiques spécifiques : en plus d’être tendance, il se doit d’être léger et se déplace donc facilement, il doit aussi être facile à entretenir et se range rapidement en étant empilable.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: