Petit fauteuil crapaud, quelles différences ?

Le fauteuil crapaud est indéniablement un meuble qui sait redonner de la prestance à une pièce. Qu’il soit assorti d’un tissu moderne ou classique, qu’il soit noir ou d’un coloris plus vif comme le rose, il sait se mettre en valeur et par la même occasion faire de même avec l’espace environnant. Il existe même un solution pour les chasseurs de mètres carré, il porte bien son nom : c’est tout simplement le petit fauteuil crapaud.

Concrètement, quel volume occupé ?

Avant de présenter davantage le très tendance petit fauteuil crapaud, attardons nous quelques instants sur son grand frère. Faisons notamment le tour de ses mensurations afin de voir et de savoir si ce genre de modèle est susceptibles de vous convenir et plus encore de s’adapter à votre espace intérieur.

Bien que les tailles puissent légèrement différer d’un modèle à l’autre ou d’une marque à une autre, voici le gabarit globalement admis pour un fauteuil crapaud standard :

  • Longueur d’environ 70 centimètres
  • Profondeur d’environ 65 centimètres
  • Hauteur d’environ 70 centimètres

Il peut exister des différences par rapport aux mesures affichées ici, mais les écarts par rapport à ces tailles resteront logiquement au grand maximum d’environ 10%.

Petit fauteuil crapaud égal gain d'espace

Le bon compromis, c’est un petit fauteuil crapaud

Vous êtes tombé amoureux de design sobre et élégant du fauteuil crapaud mais votre petit appartement ne présente pas assez d’espace libre pour l’accueillir ? Il existe une solution pour répondre à vos attentes et à vos contraintes pour résoudre en un tour de main ce cruel dilemme. A n’en pas douter, vous retrouvez tout la noblesse et les qualités que vous recherchez et attendez avec un petit fauteuil crapaud, qui reprend trait pour trait toutes les caractéristiques de son parent, le tout dans un format un peu plus réduit et un peu plus adaptable.

Côté mensurations, elles sont bien sûr revue à la baisse afin de se loger plus aisément dans votre maison, votre appartement ou votre lieu de travail :

  • Longueur d’environ 45 à 50 centimètres
  • Profondeur d’environ 45 à 50 centimètres
  • Hauteur d’environ 60 centimètres

Il saura alors se loger dans le petit coin que vous lui aviez réservé à côté de votre classieuse commode. Vous n’aurez alors plus qu’à choisir le coloris qui vous convient pour redonner une nouvelle ambiance à votre salle de séjour. La seconde bonne nouvelle est que ces fauteuils crapauds de taille plus réduite sont également moins chers que leurs homologues plus grands. De quoi économiser facilement quelques dizaines d’euros sur vos emplettes tout en donnant un air neuf et original à votre chambre ou à votre salle de vie. Pourquoi ne pas en acheter deux d’ailleurs : ils sont moins chers et occupent moins de volume, alors n’hésitez pas à en agrémenter votre domicile par petites touches, qui ne manqueront pas d’éveiller l’intérêt de vos visiteurs, famille comme collègues ou amis.

Petite astuce décoration pour finir. N’hésitez pas à jouer avec les contrastes : ce n’est par parce que votre décoration est sobre et moderne qu’il ne faut pas lui ajouter un fauteuil classique type Louis XV ou un fauteuil crapaud en velours. Au contraire, ce jeu d’opposition renforcera la personnalité de votre intérieur.

Leave a Reply 0 comments

Un fauteuil crapaud But est-il de bonne qualité ? - Monde du Fauteuil - 11 septembre 2015 Reply

[…] un fauteuil crapaud (qu’il s’agisse d’un modèle de taille classique ou d’un petit fauteuil crapaud) n’est vraiment joli que s’il conserve longtemps sa qualité d’origine. Sinon, il risque […]

Leave a Reply: