Protéger ses fauteuils avec des housses adaptées

Les fauteuils sont, sans aucun doute, des meubles incontournables dans le salon. Actuellement, les différents modèles de fauteuils existants sont disponibles sous de nouvelles apparences pour ne citer que les fauteuils crapauds, bergère, Voltaire, Windsor ou encore cabriolet.

Les modèles contemporains pour ces meubles présentent une structure solide (acier, bois précieux…) et le rembourrage (fibres de polyester, fibres de coton…) ainsi que le revêtement (tissu résistant, cuir…) sont faits dans des matières de grande qualité. Pour ces raisons, la protection de ces meubles s’impose surtout contre les objets pointus et les poussières.  Les housses figurent actuellement parmi les options de protection les plus conseillées. Mais quels modèles choisir pour vos fauteuils ?

Les housses par excellence

Les modèles ne manquent pas sur le marché quant aux housses pour fauteuils. Toutefois, il est recommandé de porter son choix sur des modèles homologués afin de garantir la longévité du produit. Si vous voulez une protection totale de votre fauteuil, tablez pour une housse extensible. Cette dernière couvre entièrement ce meuble étant extensible horizontalement. Le tissage jacquard qui fait sa particularité offre résistance et durabilité au produit. Si vos fauteuils présentent des coussins amovibles, les housses extensibles sont faites pour vous. Elles permettent entre autres d’empêcher les coussins de bouger.

Outre la housse extensible, la housse biextensible constitue également un excellent choix en matière de protection de fauteuil. Il s’agit de l’accessoire le mieux recommandé si vos fauteuils disposent de sièges fixes. Notez que ce type de housse est faite en tissu biextensible (d’où son nom) et promet une élasticité sans pareil étant extensible verticalement et horizontalement. Si vous avez des fauteuils présentant des accoudoirs imposants, les housses biextensibles sont celles qu’il vous faut.

Les housses changent une ambiance

Housses tendance

Si vous voulez, à tout prix, conserver le côté stylé de votre fauteuil, il existe des modèles de housses pouvant répondre à vos besoins. Parmi lesquelles se retrouve le système duo, une housse à deux pièces séparées. Ainsi, les coussins et le châssis resteront séparés une fois votre fauteuil couvert. Le design de ce dernier sera alors préservé, mais votre meuble bénéficiera d’un nouveau coloris aussi tendance (celui de la housse).

Outre la housse système duo, vous pouvez également équiper votre fauteuil de la fameuse housse de clic clac. Cette dernière est surtout recommandée si vous avez une chauffeuse convertible. Il est à rappeler que le nom de cette housse vient du nom d’un canapé : le modèle clic clac ou encore le canapé convertible. Bien que cette housse soit dédiée à ce type de meuble, vous pouvez également l’utiliser sur votre fauteuil convertible. Ainsi, vous pouvez protéger votre fauteuil convertible avec la même housse qu’il soit utilisé comme fauteuil ou comme lit d’appoint. Rendez-vous ici pour plus de détails.

Il est à noter que les housses proposées sur le marché et plus particulièrement dans les magasins spécialisés en décoration d’intérieur présentent de magnifiques motifs et se déclinent en plusieurs coloris pour vous faciliter le choix. Ainsi, qu’importe le style de décoration de votre séjour, vous n’aurez aucun mal à trouver les housses parfaites pour vos fauteuils.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: