Comment choisir son fauteuil relax ?

Intemporel et fonctionnel, le fauteuil relax est conçu tel quel par les fabricants. Il apporte du bien-être et de la détente à ses utilisateurs. Indéniablement, il comporte bien plus d’options et d’avantages qu’un fauteuil classique. Epousant vos formes, le plaisir de faire la sieste ou un brin de lecture n’en sera que doublement accru. Si vous hésitez encore sur le bien fondé de votre choix et pour vous aider, découvrez ce mini guide du fauteuil relax.

Pourquoi un fauteuil relax ?

Le fauteuil relax trouve sa place partout aussi bien à l’intérieur, dans toutes les pièces d’un logement, qu’à l’extérieur. D’ailleurs, il ne jurera pas avec la décoration intérieure de votre maison.

Il vous procurant la relaxation souhaitée, il s’adaptera à vos attentes. Ses matériaux, ainsi que son rembourrage, sont conçus pour améliorer ce confort.

Son design ergonomique s’adaptera aux formes du corps humain. Il reposera une nuque ou un port de tête fatigué. Tout comme il permettra d’allonger les membres inférieurs et les jambes. Pour ne pas les faire travailler, tout le dos et les lombaires seront pris en charge pour être parfaitement calé.

Bien installé dans le fauteuil relax, son propriétaire pourra vaquer à ses occupations favorites. Lire le journal et y boire son café, regarder la télé, faire une sieste, etc.

Des fauteuils décoratifs gris

Les différents types de fauteuil relax

Dans un point de vente de décoration intérieur dédié à la maison, vous trouverez plusieurs types de fauteuils relaxants. Il sera releveur pour se mettre debout, massant, chauffant, vibrant, pivotant, pliant, shiatsu. Son fonctionnement sera électrique ou manuel.

Pour trouver le fauteuil idéal, il faudra déterminer vos besoins et comme pour un matelas, c’est à dire l’essayer !

Le fauteuil relax convient parfaitement aux personnes âgées ou aux personnes à mobilité réduite (PMR). Favorisant la détente, certains décideront d’en acquérir un pour toutes les options de confort. D’autres le feront par nécessité pour calmer leurs douleurs dorsales ou cervicales. C’est clair, l’utilisateur le choisira pour son usage, ses nombreuses fonctions, son prix et ses dimensions.

Pour améliorer son confort personnel, on peut piocher parmi les accessoires suivants : housse de fauteuil pour le protéger, coussins et couverture chauffante.

Les critères d’un bon fauteuil relax

Complètement détendu, en position assise ou debout, il est réglable pour votre plus grand plaisir. Le dossier sera inclinable, à différents degrés et possibilités d’inclinaisons. Les commandes se font grâce à un boîtier de télécommande ou seront intégrées dans les accoudoirs du fauteuil.

Les critères d’ergonomie, de rembourrage, de prix et d’esthétique sont importants pour favoriser votre choix.

L’ergonomie

Les dossiers, incurvés, l’existence des appuie-tête et d’accoudoirs en feront généralement toute la différence, en qualité et en formes. Tout comme les dimensions du fauteuil, ils seront adaptés à votre taille.

La position d’un bon fauteuil relax peut toujours être améliorée. S’il n’a pas de repose-pieds intégré, vous pouvez facilement y remédier. La hauteur de vos pieds sera ajustée grâce à des poufs de salon ou une chauffeuse transformable à souhait.

Le rembourrage

Une mousse de qualité se base sur sa densité haute et si elle est en polyuréthane, c’est encore mieux.

Le design

D’une part les designers l’ont complètement modernisé avec des formes originales et vraiment peu conventionnelles. D’autre part, suivant la décoration intérieure de votre habitat, vous pourrez sélectionner votre fauteuil relax. Décliné dans une vaste gamme de revêtements et de coloris, il s’harmonisera à votre salon ou à la pièce que vous lui avez dédiée.

En visitant le magasin déco mise-en-scene.be ou en surfant sur internet, vous verrez de visu vers quels modèles iront vos préférences.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: