La diversité des chaises d’aujourd’hui

Outre l’utilisation, les modèles de chaises contemporaines conçus par les leaders dans la création de meubles comme Alki aspirent à donner plus de confort, plus d’esthétique et à refléter des valeurs chères à l’humanité.

Contrairement au canapé ou au fauteuil, la chaise est un des meubles auquel l’on accorde le moins d’importance. Il a pourtant son rôle à jouer dans une maison, plus précisément dans l’univers de l’agencement de mobilier. En effet, le design d’une salle à manger peut se métamorphoser, selon le type de mobilier choisi, et ce, qu’il s’agisse de la chaise alki ou pas.

Le meuble qui persiste à travers les âges

Chaise ponteuse ou chaise à sel, ce sont des termes qui nous sont inconnus aujourd’hui. Et pourtant, l’utilisation de ces mobiliers ne date même pas d’un siècle de cela. Le premier se caractérise par son haut dossier et son étroitesse. Destiné aux jeux, il a fait ravage dans les XVIIIe siècles. De nos jours, nous disposons aussi de modèles similaires, mais revisités. On les connaît tous sous l’appellation de « chaises », tout court bien que certains designers arrivent quand même à baptiser leur création. Aussi vient le tour de la chaise à bascule qui est le meuble fétiche de nos grands-parents. Les pieds reliés entre eux permettent de se balancer ici et là, sans se soucier de tomber. Il est ainsi idéal tant dans un coin lecture que dans le salon. Certains constructeurs d’aujourd’hui l’ont mis de côté, certes. Mais n’empêche qu’il reste toujours à la mode, offrant une touche de confort et de plaisir dans la maison.

La diversité des chaises

Les chaises contemporaines de la marque

Le rôle d’un designer est d’anticiper en permanence les besoins de ses clients. Il n’est ainsi pas surprenant de voir des modèles de chaises émerger d’un constructeur à un autre. L’entreprise Alki propose alors ses gammes de chaise d’exception dont les chaises Koila, Biga, Kuskoa, Jantzi, Heldu. Et ce ne sont là que des exemples. La gamme Emea s’affirme avec deux types d’assises et un dossier en hauteur. Le tout réalisé en bois, il se présente avec ou sans accoudoir. Ensuite vient la collection Makil à l’initiative de l’illustre designer Patrick Norguet. Rappelant la chaise de café traditionnelle, cet ouvrage compile en lui seul le travail laborieux du bois cintré, mais aussi la simplicité au quotidien. Par ailleurs, s’inspirant des constructions préhistoriques que sont les dolmens, l’enseigne a également conçu la gamme Triku dans sa collection de chaise alki. Le chêne massif et le hêtre sont travaillés en multi-plis en vue de réaliser le dossier et l’assise d’un mobilier voluptueux. Et enfin, la gamme Laia pour les amoureux de l’écologie. Ces meubles sont composés uniquement de constituants naturels à savoir de la mousse végétale, du bois, de la laine et du vêtue de feutre. Une véritable innovation contemporaine !

Les produits de l’enseigne sont d’une qualité incomparable. Ils sont dotés d’un design inouï et novateur, correspondant ainsi à tout type de style de déco intérieure. Mais ce n’est pas tout. La société véhicule des valeurs authentiques et humaines, ce qui leur vaut le succès de leurs chaises.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: