Fauteuil de bureau : 3 critères pour bien choisir

40 % : c’est le temps passé par une personne au travail, au cours d’une vie. Ainsi, les français passent en moyenne 6 à 7 heures par jour assis, pour travailler. Il va sans dire que le choix de son fauteuil de bureau est donc d’une importance capitale. Et pourtant, lorsqu’on parle d’équipements de bureau, la chaise est bien souvent sous-estimée. Or, une mauvaise posture en position assise prolongée sont les principales sources de maux de dos et de maladies cardiovasculaires. Pour éviter cela, voici les points sur lesquels il faut se concentrer lors du choix.

L’assise 

Quel que soit le type de fauteuil que vous souhaitez acheter pour votre bureau, le confort devrait être votre plus grande priorité. Et le confort passe, généralement, par le choix d’une bonne assise. Comment choisir l’assisse ? Nombreux seront ceux qui seront tentés par tout de suite se tourner vers les modèles avec une assise en coussin. Attention : l’assise en coussin peut être très confortable, au premier abord, mais ce n’est pas le seul point sur lequel vous devez vous arrêter. Certes, le fait que votre fauteuil de bureau soit moelleux peut changer les choses. Mais ce n’est pas tout. Assurez-vous surtout que le placement naturel de vos lombaires soit respecté. Prenez aussi le temps de bien vérifier l’ergonomie offerte par la chaise et qu’un creux léger soit présent vers l’arrière. C’est ce creux qui assure le maintien du dos et des lombaires. 

Les réglages

La meilleure chaise de bureau doit être équipée de plusieurs réglages. Ce qui permet de mieux s’adapter à votre morphologie. Dans le comparatif sur digitallyours.fr vous trouverez de nombreux modèles avec deux manettes : une pour le réglage de la hauteur et une autre pour l’inclinaison du dossier. Le fait de pouvoir augmenter et diminuer la hauteur vous aide à trouver une meilleure position pour vos jambes. Le réglage de l’inclinaison, quant à elle, aide à trouver la meilleure position naturelle pour votre dos. En effet, si le siège est trop incliné vers l’avant, le dos se courbe. Au contraire, s’il s’incline trop vers l’arrière, les bras tendus en avant peuvent subir une forte douleur. 

Fauteuil bureau ergonomique (A la Une)

Les accessoires 

Les équipements de bureau minimalistes ont la côte en ce moment. Et pourtant, ce ne sont pas forcément les plus adaptés à votre confort et à la santé de votre colonne vertébrale. En effet, vous constaterez que les modèles les plus épurés ne contiennent pas les accessoires indispensables comme les accoudoirs ou l’appui-tête. Or, ces derniers ne sont pas que des fioritures. Les accoudoirs soutiennent les bras et les gardent à la bonne position. Le repose-tête n’est pas obligatoire mais est d’une grande aide, surtout pour les personnes qui ont l’habitude de pencher la tête en avant. Pour le reste, c’est à vous de trouver le modèle avec les accessoires qui répond le mieux à vos attentes et vos besoins.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: